campaign Moringa oleifera of 2016 Theme: Moringa for nutrition and entrepreneurship for youth

Campagne de promotion du moringa oleifera 2016
Thème : Le moringa pour la nutrition et dans l’entrepreneuriat pour la jeunesse
En prélude à cette campagne de promotion du moringa oleifera, une conférence de presse à été animée le vendredi 30 Septembre 2016 à l’INFOSEC de Cotonou par l’institution promotrice qui est The Hunger Project-Bénin en présence des partenaires qui accompagnent cette promotion du moringa.
En introduction, le Directeur National de THP-Bénin à saluer tous les partenaires et hommes de presses présents.
Pour commencer, un détail à été donné sur les éléments nutritifs qu’on peut retrouver dans le moringa oleifera à savoir :
Concernant les macros éléments,
- 40% de protéines,
- Des acides aminés essentiels,
- Des acides gras.
Concernant les micros éléments, nous avons :
- Le Fer,
- La Vitamine A,
- Le Zinc.
Il est a noté que lorsque la cuisson du moringa est excessive, les éléments nutritifs sont détruits.
Un petit aperçu a été donné sur ce que le moringa peut rapporter en matière d’argent pour quelqu’un qui se veut producteur donc le volet entrepreneuriat de la jeunesse.
Pour 1 hectare de superficie, un producteur peut récolter environ 500 Kg de graines soit 5 512 000 FCFA.
1 Kg de poudre de moringa varie entre 6 750 FCFA à 32 000 FCFA selon le pays
4 Kg de graine de moringa donnent 1L d’huile de moringa
En prélude à cette campagne, THP-Bénin et ses partenaires ont prévu trois (03) activités qui se déclinent comme suit :
- Assurer une sensibilisation autour de valeurs nutritives du moringa oleifera, (sensibilisation)
- Comment THP et d’autres partenaires arrivent à valoriser cette plante (plantation),
- Valorisation du moringa : Poudre, Huile et graines.
Mode d’expression
- Une caravane : afin de permettre d’inscrire la communication au cœur de la population sur le thème : Le moringa pour la nutrition et dans l’entrepreneuriat pour la jeunesse/
- Démonstration culinaire : partir des légumes choisies par la population elle-même auxquelles l’on ajoutera le moringa ;
- UAC et le CNHU pour faire connaitre aux malades les bienfaits et les éléments nutritifs du moringa ;
- L’élément majeur est la dimension nutritionnelle du moringa et enfin
- Offrir aux jeunes des formations après une sélection à wawata.
En dehors du UAC et du CNHU à Abomey-Calavi et Cotonou, la campagne assurer par THP-Bénin couvrira trois autres localités dans lesquelles se trouvent les épicentres de THP-Bénin à savoir : Aplahoué, Savalou et Zogbodomey qui ont chacun 10 000 jeunes déjà acquis aux idéaux de THP-Bénin.
Il est à noter que toute la campagne se déroulera sous le parrainage du Conseil National pour l’Alimentation et la Nutrition (CAN)
Il est à noter que d’autres partenaires tels que :
- le Club UEMOA pour l’Intégration (CUI),
- Agri Pro Focus,
- Ambassade des Pays-Bas,
- BORNEFonden,
- Youth Service Africa (YSA)
- Faculté des Sciences Agronomiques FSA-UAC
Et d’autres qui valideront leur participation

.................................................................................................

campaign Moringa oleifera of 2016 Theme: Moringa for nutrition and entrepreneurship for youth Ahead of the Moringa oleifera campaign, a press conference was hosted Friday, September 30, 2016 in Cotonou by the INFOSEC promoter institution that is The Hunger Project-Benin in the presence of partners that accompany this promotion Moringa. In the introduction, the National Director of THP-Benin to welcome all partners and men present presses. For starters, a detail given on nutrients that can be found in Moringa oleifera in the know: Concerning elements macros, - 40% protein, - Essential amino acids, - Fatty acids. Microphones on the elements we have: - The iron, - Vitamin A, - Zinc. It is noted that when the cooking of Moringa is excessive nutrients are destroyed. A small overview was given on what the moringa can bring in money to someone who wants so the producer of youth entrepreneurship component. For 1 hectare of land, a producer can harvest about 500 kg of seeds is 5,512,000 FCFA. 1 kg of moringa powder varies between 6,750 FCFA 32 000 FCFA by country 4 kg of moringa seed give 1L moringa oil As a prelude to this campaign, THP-Benin and its partners have planned three (03) activities are as follows: - Ensure awareness about nutritional values ​​of Moringa oleifera (sensitization) - How THP and other partners come to value this plant (plantation) - Valuation of Moringa: chemical, oil and seeds. Mode of expression
- A caravan to serve to put communication at the heart of the population on the theme: The moringa for nutrition and entrepreneurship for youth / - Cooking demonstration: from vegetables chosen by the population itself which we will add the moringa; - UAC and CNHU to make known the benefits to patients and nutrients of Moringa; - The major element is the nutritional dimension of Moringa and finally - Provide youth training after a selection wawata. Outside the UAC and CNHU in Abomey and Cotonou, the country ensure THP-Benin will cover three other localities in which THP-Benin the epicenters are located namely Aplahoué, Savalou and Zogbodomey that each have 10,000 young people already acquired the ideals of THP-Benin. Note that the entire campaign will be held under the sponsorship of the National Council for Food and Nutrition (CAN) It should be noted that other partners such as: - The UEMOA Club for Integration (CUI) - Agri Pro Focus - Embassy of the Netherlands, - Bornefonden, - Youth Service Africa (YSA),
- Faculty of Agricultural Sciences FSA-UAC And others who validate their participation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FORMATION DES JEUNES EN LEADERSHIP ET ENTREPRENEURIAT; YOUTH LEADERSHIP TRAINING AND ENTREPRENEURSHIP

Youth Service Africa