10 raisons de tomber amoureux du GYSD & Réservez la date du 23 au 25 avril 2021

 

10 raisons de tomber amoureux du GYSD 
& Réservez la date du 23 au 25 avril 2021

Retenez la date… La Journée mondiale du service à la jeunesse (GYSD) 
aura lieu du 23 au 25 avril 2021
Si vous n'avez pas déjà décidé de penser au GYSD,
voici dix raisons de tomber amoureux du GYSD:


  1. Amusez-vous - GYSD est une chance de vous amuser à faire des activités que vous aimez tout en aidant les autres. Recherchez dans notre centre d'idées #LeadASAP comment vous pouvez utiliser le sport, la musique et l'art, la lecture et l'apprentissage, les animaux et la nature, ou la technologie et la science pour faire une différence dans votre communauté.
  2. Montrez à quel point vous vous souciez - Rejoignez vos amis et vos pairs pour vous soucier des autres et de la planète et faire une différence dans les domaines de la santé et du bien-être, de l'environnement, de la pauvreté et de la faim, de l'éducation et de l'égalité.
  3. Combinez vos passions et vos causes d'impact - Pour choisir un projet, identifiez votre étincelle (une activité que vous aimez faire), votre cause (le problème que vous souhaitez aborder) et votre stratégie d'action ASAP (quel type de projet vous conduire). Cette vidéo vous guidera à travers ces étapes.
  4. Rendez-vous plus attrayant pour les collèges et les employeurs - Les jeunes bénévoles développent des compétences essentielles de préparation à l'université et à la carrière du 21e siècle, y compris la pensée critique, la créativité, la collaboration et la communication.
  5. Appliquer l'apprentissage de manière pratique - Commencer ou participer à un projet GYSD est un excellent moyen d'intégrer l'apprentissage en classe dans une approche pratique et pratique, en particulier dans le cadre d'un semestre de service ou d'une salle de classe avec un projet Cause. Le centre de connaissances de YSA propose des outils et des ressources pour vous aider à démarrer.
  6. Passez du temps de qualité en famille - GYSD est une chance pour les familles de passer du temps de qualité tout en aidant les autres. Le bénévolat offre l'occasion d'apprendre de nouvelles choses ensemble et pour les enfants de prendre les devants dans la planification et l'exécution de projets familiaux.
  7. Remplissez les heures de bénévolat - Avec des milliers de projets en cours pendant le week-end GYSD, les opportunités ne manquent pas. GYSD est un excellent moyen de remplir les heures de bénévolat ou les exigences de service communautaire. Suivez vos heures en utilisant InnerView et soyez éligible pour recevoir des récompenses reconnaissant votre service cette année scolaire.
  8. Aidez votre communauté à se remettre de la pandémie - Nous espérons que nous aurons fait beaucoup de progrès pour que les gens soient vaccinés par le GYSD, mais votre communauté aura encore besoin de beaucoup d’aide pour récupérer et revenir à la normale. Ces 20 idées peuvent vous aider à démarrer.
  9. Commencer à lutter contre le racisme systémique - Chaque projet GYSD peut et doit être un projet de service antiraciste. En menant des projets de service de fond, les jeunes apprennent l'empathie, remettent en question les hypothèses, examinent les causes profondes des problèmes et acquièrent des compétences en résolution de problèmes pour créer les changements difficiles mais vitaux dont notre société a tant besoin. Ces questions et ressources d'orientation - encadrées autour du processus de planification de l'IPARDC - peuvent vous aider à planifier.
  10. Le GYSD peut être virtuel, hybride ou en personne - Dans de nombreuses régions du pays, le temps devrait être suffisamment agréable pour permettre des projets extérieurs sûrs et socialement éloignés, mais les projets virtuels et à la maison sont également cool! Obtenez des idées et des ressources ici. Pendant que vous êtes coincé à l'intérieur pendant l'hiver, vous pouvez créer votre propre institut virtuel de service à la jeunesse pour apprendre à planifier des projets incroyables!
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séance de concertation The Hunger Project-Bénin, YSA, GIZ, Burfonder, PFD, PASCB, Corps de la Paix, Agrifocus bénin etc.

Making communities in Benin more resilient